Présentation

Jeune Public

Vidéos

Contacts

Recommander

Mais aussi....


Limites 
De Manuel Pratt avec Corinne Casabo et Manuel Pratt
 
Elle est Juive, lui est S.S. Elle pianiste, lui mélomane. Il veut qu'elle parle, elle veut se taire. Jusqu'où peut-on aller dans la douleur?
Deux êtres qui s’affrontent, dans un univers absurde cauchemardesque où fascination et répulsion 
atteignent toute leur démesure. On ne connaît ses limites que lorsqu'on les a dépassées.
Ladies and gentlemen : Lenny Bruce
De Manuel Pratt avec Isa Déon et Manuel Pratt
 
Provocateur, rebelle, il repoussait les limites sur scène et dans sa vie. Dénonçant les tabous et les non-dits d'une Amérique puritaine, dans une époque si semblable à la notre. Il en est mort. 
Un spectacle mélangeant l'humour et la violence, sur la vie d'un homme dont l'égalité pour tous était un combat perpétuel.


Evadé d'Auschwitz
De et par Manuel Pratt

Témoignages bruts de trois déportés, sans artifice ni complaisance poisseuse pour l'horreur et nul 
message moralisateur. Ce n'est pas tant un spectacle qu'une mise en espace des mots des survivants. Un tête-à-tête angoissant avec la barbarie nazie qui renvoie aux terreurs d’aujourd’hui qu’elle soient 
algériennes, serbes, bosniaques, afghanes...


La boue 
De Manuel Pratt par Corinne Casabo
 
Dans l'intimité d'un salon secret, elle nous raconte l'horreur des camps de la mort au quotidien, les vies broyées par les coups, l'espoir étouffé par la boue. Le spectateur devient témoin, l'actrice montre, raconte, se livre sans effet, sobrement. Trait d'union entre ceux qui ont vécu et ceux qui découvrent. Le théâtre documentaire dans sa forme la plus dure, sans misérabilisme, avec pudeur, fruit de plusieurs années de rencontre avec celles qui ont subi l'innommable.


Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés